Isabelle CONTENTIN,  piano

                  

Après avoir obtenu successivement ses prix de piano, de musique de chambre et de formation musicale au conservatoire national de Fresnes ainsi qu'une maîtrise de musicologie à la Sorbonne, Isabelle Contentin se perfectionne en Art Thérapie à l'université de Paris V. Egalement percussionniste de formation, elle joue longtemps avec l'orchestre d'harmonie de Chevilly Larue et enseigne le piano et la formation musicale pendant plusieurs années aux conservatoires de Palaiseau, de Thiais et à l'Académie Inter Musicale de Paris.

 

        En concert, on a pu l'entendre en soliste de 2003 à 2005 dans le Concerto pour 4 pianos BWV1065 de Bach avec l'orchestre Léon Barzin, sous la direction de Jean Jacques Werner ;  dans le concerto pour deux pianos en Mib Majeur de Mozart et dans le concerto n°21 de Mozart .

         Isabelle donne régulièrement de nombreux concerts de musique de chambre (de la sonate au sextuor) et accompagne souvent des chanteurs notamment au sein de son association Les Muses, créée en 2001. Elle collabore maintenant depuis plusieurs années avec Sophie Angebault.

En 2003 et 2004, elle est engagée par le Festival du Futur Composé au théâtre l'Européen à Paris.

         Elle a tout récemment enregistré l'opus 118 de Brahms à la ferme du Biéreau à Louvain la Neuve en Belgique pour le film L'Appel de Cécile Mavet.

 

En 2015, elle se produit en concert avec la violoniste Ryoko Yano (soliste de l'orchestre du Luxembourg).

En 2016, elle a créé lors d'un concert avec la pianiste Agnes Neboit, l'oeuvre pour piano à 4 mains de la compositrice Mel Bonis, œuvre encore jamais enregistrée.

Elle consacre les années 2017 et 2018 au répertoire du piano solo et donne de multiples récitals dans toute la France, avec notamment des oeuvres de Brahms, Chopin et Bartok, ses compositeurs de prédilection.

 

       Isabelle a suivi des masterclass et s'est formée tout au long de sa carrière avec les pianistes Hasmig Surmélian , J.Bowmann(ami de Leonard Bernstein) et Ferenc Vizi (du CNSMP), la violoniste Annie Jodry et le violoncelliste Jean van den Doorn(1er violoncelle solo de la RTBF).

 

 

       Au delà de ses expériences instrumentales, Isabelle a aussi fait du théâtre musical dans la classe d'Olivier de Lhermont et a donné de nombreux spectacles avec sa compagnie, comme Paroles de Foule au (festival international Théatra de Saint-Louis) ou encore Voyages au théâtre La Piscine de Chatenay-Malabry.